• l

     

     

    les enseignantes de l'école préparent cette journée du 17 décembre. merci aux parents qui ont répondu présents et qui vont nous aider pendant cette journée "so british"

    vous pouvez passer à l"école vendredi pour savoir quel sera  votre rôle pendant cette journée; madame Ferrand  vous remettra le planning ou envoyer un message via la boite mail de l'école afin que l'on vous communique le planning de cette journée

    THANK YOU !

     


  • CETTE SEMAINE, à l'école saint félix kerlois, les élèves découvrent la vie de jean marie DE LA MENNAIS, fondateur des écoles mennaisiennes

     

    La Semaine Mennaisienne est célébrée dans l’ensemble du Réseau Mennaisien. Elle invite les mennaisiens du monde entier à redécouvrir Jean-Marie de la Mennais et à s’ouvrir à la dimension internationale de la Famille mennaisienne

     

    à l'école, nous avons fait appel à Frère michel Vallée et à frère Ernest de la maison saint hervé d'hennebont qui ont expliqué aux enfants la vie, et l'action de jean marie de La mennais

    à travers une chanson et un dessin animé, les élèves ont appris à connaitre le fondateur de leur école. tout au long de la semaine, les élèves découvrent, écoutent et discutent sur des phrases dites par jean marie DE LA MENNAIS il y a très longtemps mais qui résonnent toujours aujourd'hui. la phrase de ce matin était : 

     

    sur la photo Frère Michel Vallée présente le portrait de jean marie DE LA MENNAIS 

     

     

     

    Nous voulons donner à nos élèves une instruction solide et variée, qui les rende capables de remplir dans le monde, avec distinction, les divers emplois auxquels ils se destinent .

    Jean Marie DE LA MENNAIS

    une semaine à la découverte de JEAN MARIE DE LA MENNAIS


  • Pour la sixième année consécutive, l’école Saint-Félix, dans le cadre du cycle « vivre ensemble », propose des sessions sportives, avec Patrick Massé, responsable de Foot bol d’air. Cet atelier, qui se décompose en six séances sur le terrain et deux en classe, est mis en place pour les 57 élèves des classes de CE1 au CM1.

    Au démarrage de la session, chaque élève dispose d’un ballon et, au fur et à mesure des séances, il est installé un jeu d’équipe les amenant à des échanges lors de divers jeux. Durant les séances en classe, les élèves pourront remplir un livret remis en amont, y noter leurs impressions, y faire un travail d’écriture et débattre sur le respect et sur les « mots gentils » ou « mots qui font mal » que l’on peut parfois entendre dans les sports collectifs.

    « Les enfants apprécient cette activité et en gardent les notions du respect et du vivre et jouer ensemble », indique Laurence Ferrand, chef d’établissement. La dernière séance est réservée à un petit tournoi par équipe de quatre élèves, et se conclura par un goûter et la remise d’un diplôme.


  • Quelques élèves de CM1 CM2 ont participé au cross du Morbihan. Ils ont parcouru 1420m. Bravo à eux. Ils ont fait honneur à l'école.

    Cross départemental à Brec'h

    Cross départemental à Brec'h

    Cross départemental à Brec'h

    Cross départemental à Brec'h

    Cross départemental à Brec'h

    Cross départemental à Brec'h

    Cross départemental à Brec'h

    Cross départemental à Brec'h

    Cross départemental à Brec'h


  • En cette période de commémoration du centenaire de la fin de la guerre 14-18, le devoir de mémoire prend toute sa mesure. Les écoliers de la commune sont sensibilisés à ce pan de l'histoire à travers de nombreuses animations labellisées Mission du centenaire mises en place pour l'événement.  Vendredi matin, les élèves de CM2 de l'école Saint-Félix de Kerlois accompagnés de leur enseignante Catherine Gilet, qui sont venus retracer cette page de l'histoire de France.